Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

La NBA aurait menacé les Pelicans d’une amende de 100 000$ à chaque match sans Anthony Davis

Les New Orleans Pelicans ont fait savoir juste après la deadline qu’ils allaient faire jouer Anthony Davis pour la fin de saison, à la demande du joueur, et alors qu’ils n’étaient pas chauds pour le faire. Il aura un temps de jeu limité, autour des 37 minutes, et ne devrait pas jouer les back-to-backs, de façon à limiter les risques de blessure en vue d’un transfert cet été. Mais si on en croit ESPN, la NBA aurait aussi mis un coup pression à la franchise.

En effet la ligue aurait informé les Pelicans que si ils ne faisaient pas jouer AD en fin de saison alors que le joueur est en état de le faire, ils pourraient être sanctionnés de 100 000$ par match manqué.

La NBA a mis en place cette règle la saison passée pour éviter que les équipes ne mettent trop souvent au repos des joueurs en état de jouer. C’est à l’appréciation de la NBA et elle menace surtout de sanctionner les équipes quand cela concerne les stars et les matchs qui passent sur la télé nationale.

A noter que les Pelicans ont 4 matchs télévisés cette saison, dont un ce soir face aux Wolves où AD doit jouer. Par contre demain il ne devrait pas être en tenue à Memphis.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire