Si ça n’a pas toujours été le grand amour avec Dwyane Wade, Dirk Nowiztki le concède : « Il m’a permis de devenir le joueur que je suis devenu »

Si ça n’a pas toujours été le grand amour avec Dwyane Wade, Dirk Nowiztki le concède : « Il m’a permis de devenir le joueur que je suis devenu »

Dwyane Wade et Dirk Nowitzki font leur tournée d’adieux et il ne leur reste plus que quelques rencontres avant de raccrocher. Les deux vont justement se croiser encore deux fois, dont la première ce mercredi soir à Dallas. Les deux ont livré pas mal de batailles, bien sûr lors des finales 2006 et 2011. Ca n’a pas toujours été le grand amour entre les deux, surtout après les finales 2006, remportées par le Heat et lors desquelles les Mavs avaient eu le sentiment d’être lésés au niveau de l’arbitrage. Wade avait à l’époque déclaré que Dirk était « la raison de la défaite » des Texans. Mais tout cela est désormais du passé.

« Il y a un respect mutuel. Bien sûr, comme je l’ai dit, après 2006 nous avons eu des moments où c’était glacial, mais je pense que c’est bien derrière nous. Je dit toujours qu’il m’a poussé à devenir le joueur que j’ai été en 2011 et qui a fini par gagner. Il y a des choses qui ont été dites après les finales 2006, et les deux camps n’ont pas aimé. Il y a eu des moments où nous ne nous parlions pas trop. Mais je l’ai toujours suivi de loin. C’est un des meilleurs arrières de l’histoire. C’est évidemment un honneur d’être au All-Star Game avec lui. Il m’a poussé et m’a permis de devenir le joueur que je suis devenu. » Dirk

A noter que Dirk a confié qu’il accepterait avec plaisir d’échanger son maillot si Dwyane Wade le souhaite.

Via ESPN

Leave a Reply