Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kareem Abdul-Jabbar ne veut pas entendre parler de GOAT : « Désolé LeBron, tu n’es pas le GOAT parce que le GOAT c’est une bête imaginaire »

Persévérance, capacité à inspirer les autres, promotion d’un certain nombre de valeurs, implication dans la vie de la communauté… font pour Kareem Abdul-Jabbar de LeBron James le héros de son époque. Et quelqu’un qui dépasse les simples frontières de l’éternel débat du « GOAT » (qui est le meilleur joueur de tous les temps).

« La question du GOAT, qui se balade sur les réseaux sociaux comme une saleté de MST : ‘Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?’. Il y a un mois, LeBron s’est auto-attribué le titre durant une interview d’ESPN, en disant qu’il mérite ce titre parce qu’il a apporté à Cleveland son premier titre depuis des décennies après un comeback improbable d’une série où son équipe était menée 3-1. ‘Celle là a fait de moi le meilleur joueur de tous les temps’ a-t-il proclamé. C’est un peu décevant de le voir jouer à ce jeu imaginaire qui revient à poser la question suivante : ‘Lequel de ces super-pouvoirs est le meilleur, voler ou être invisible ?’. On me pose cette question plusieurs fois par semaine, et ma réponse est toujours la même. Le jeu a tellement changé au fil des années qu’il n’y a aucune grille d’évaluation qui permettent de prendre en compte de façon juste toutes les variables. Donc désolé LeBron, tu n’es pas le GOAT parce que le GOAT c’est une bête imaginaire. C’est comme demander, : ‘Quelle taille fait la corne d’une licorne ?

Mais LeBron James est le héros que cette génération a mis tout en haut des pop charts. C’est une place qu’il a clairement méritée, et c’est une chance pour nous tous qu’il y soit. » Kareem Abdul-Jabbar

via Newsweek

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kareem Abdul-Jabbar ne veut pas entendre parler de GOAT : « Désolé LeBron, tu n’es pas le GOAT parce que le GOAT c’est une bête imaginaire »

  • LeonardKraditor

    Merci Kareem! Enfin un commentaire intelligent et lucide sur cette histoire de chèvre… Ce débat va continuer de nourrir les chaînes télé pendant des siècles alors même qu'il est et sera toujours nul et infondé.

Laisser un commentaire