Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Jim Boylen aimerait re-signer Robin Lopez, le vétéran idéal

Avant la deadline Robin Lopez semblait être un candidat tout désigné pour un buyout mais à quelques jours de la date limite pour être coupé et rester éligible pour jouer les playoffs dans une autre équipe, cela ne semble pas du tout en prendre la direction. A moins d’une surprise il finira la saison aux Bulls et il y en a un qui aimerait qu’il re-signe cet été, c’est son coach Jim Boylen.

« C’est sa décision mais n’importe quel programme, dont le notre, serait reconnaissant de l’avoir. S’il veut faire partie de ce que nous faisons, ce serait super. Evidemment il y a le côté business de la chose, mais avoir l’inscription Bulls sur son torse veut dire quelque chose. Malgré les rumeurs de transfert, tous les bruits avant la deadline, il a eu une attitude de gagnant et un super état d’esprit. » Boylen

Boylen a répété à plusieurs reprises dernièrement qu’il n’avait pas l’intention de diminuer le temps de jeu de leur intérieur, ce que la franchise l’avait fait l’an passé lorsqu’elle était en mode tanking. Il profite de l’absence de Wendell Carter Jr. et du peu de rotation à l’intérieur mais Boylen pense qu’il y aura toujours une place pour lui et ce qu’il apporte.

« Tout d’abord il a apporte de la maturité et une éthique de travail. L’entraînement est très important pour lui. Le travail de répétition à l’entraînement est très important pour lui. Il se bat à l’entraînement, ce que j’adore. Il est ponctuel, ce qui est important pour moi. Il se soucie de son boulot. Il est un exemple pour nos jeunes joueurs. Il défend les valeurs de l’équipe, ce que j’aime et ce dont nous avons besoin. C’est en plus de ce qu’il fait sur le terrain, comme les rebonds, sa communication et son esprit d’équipe, ce qui est super. C’est un joueur d’équipe, un gagneur, et je suis reconnaissant qu’il soit ici. » Boylen

On doute cependant que le vétéran veuille continuer l’aventure à Chicago et il cherchera sans doute une équipe avec de plus grandes ambitions et/ou un rôle plus important.

Via Chicago Sun Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire