Adam Silver : « Il y a énormément de jalousie chez les joueurs »

Adam Silver : « Il y a énormément de jalousie chez les joueurs »

Engagé dans le soutien aux joueurs NBA pouvant souffrir d’anxiété ou de dépression, Adam Silver a expliqué à Bill Simmons lors d’une conférence au MIT vendredi après-midi qu’une réelle différence existait entre la perception que l’on a de la vie d’un joueur NBA et la réalité.

« Quand je les rencontre, ce qui me surprend c’est qu’ils sont réellement malheureux. Beaucoup de ces jeunes hommes sont malheureux. » Adam Silver

Un problème générationnel selon lui, et qui ne concerne pas uniquement les athlètes professionnels.

« Si vous côtoyez une équipe aujourd’hui, vous constatez qu’il y a toujours des casques sur les têtes. Les joueurs sont isolés, et ils ont la tête basse. Plus tôt cette saison j’ai eu une discussion avec une superstar de la ligue avant un deuxième match de back-to-back. Il m’a dit : ‘Du moment où je rentre dans l’avion au moment où j’arrive à la salle pour le match, je ne verrai pas une seule personne’. Il dégageait une profonde tristesse. » Adam Silver

Quant au fait qu’aujourd’hui tous les joueurs seraient amis et voudraient jouer les uns avec les autres s’ils le pouvaient, Silver n’y croit pas.

« Je pense que c’est moins calculé que ce que beaucoup de gens pensent. La réalité c’est que la majorité n’a pas envie de jouer ensemble avec d’autres joueurs. Il y a énormément de jalousie chez les joueurs.

via Boston.com

Leave a Reply