Dwyane Wade : « Je sais que je suis capable de jouer encore 2 bonnes années »
Dwyane Wade sait qu’il pourrait continuer à jouer.
« Je sais que je suis capable de jouer encore deux bonnes années, surtout dans ce rôle que j’ai actuellement. Deux, trois ans, ça ne fait pas de doute. Les gens autour de moi veulent que je continue à jouer. Mais j’ai pris la décision de dire que c’était ma dernière saison, je voulais partir comme je pars aujourd’hui et sans avoir aucun regret.
Une décision comme ça ne doit dépende que de toi. Les gens veulent que tu continues pour des raisons égoïstes. Personne ne sait ce que tu vis. J’ai toujours eu le soutien des gens autour de moi. Même maintenant, j’entends encore des gens qui me disent qu’ils veulent que je continue. Mais il faut que tu te comprennes toi, et ton corps. » Dwyane Wade
Mais l’arrière, qui avait déjà réfléchi à arrêter sa carrière il y a de cela 4 ans à cause d’un genou trop douloureux, veut partir comme il a envie de partir. En étant encore un peu le Flash qu’on a connu.
« J’avais tellement mal au genou. Je ne voulais plus jouer comme ça. À l’été 2015, je me suis dit que je me donnais encore une saison pour voir. J’ai commencé à changer toute ma façon de faire. J’ai commencé à travailler avec des personnes différentes, non pas parce que celles d’avant n’étaient pas bonnes, mais parce que je voulais un nouveau départ. J’ai commencé à m’entraîner avec Stan Remy pour le basket et David Alexander de DBC Fitness à Miami pour le reste.
J’ai commencé à manger différemment, à travailler avec diverses personnes pour m’aider avec mon corps. J’ai commencé à étudier mon corps, à faire les choses différemment. Je touche du bois depuis je me sens bien, cette saison 2016 j’ai participé à emmener notre équipe à un match des finales de conférence Est. » Dwyane Wade
Cette saison, Wade tourne à 14.3 points (sa meilleure moyenne depuis 2016-17), 3.8 rebonds et 4 passes par match en 63 rencontres disputées et 25.6 minutes de moyenne par match.
via The Athletic