Infos NBA

Kris Humphries prend sa retraite

À 34 ans et après deux saisons sans jouer, Kris Humphries vient d’annoncer sa retraite. Plus connu pour ses déboires avec la famille Kardashian que pour son niveau au basket, le 14ème choix de la draft 2004 a pourtant réussi quelques belles saisons, notamment en 2011/2012 où il tournait à 13,8 points et 11 rebonds par match. Il faut par contre reconnaître que son début de carrière a été assez laborieux. Lors de ses quatre premières saisons, entre 2005 et 2009, l’ailier fort n’a joué que 12 minutes de moyenne, pour 4,2 points et 3 rebonds par match. Puis une conversation avec son agent a changé la donne.

« Un jour, mon agent, le grand Dan Fegan (repose en paix) m’a donné le meilleur conseil que j’ai reçu tout au long de ma carrière, voire même peut-être de ma vie. Il m’a dit : « Kris, je vais te donner un petit secret. Si tu veux rester longtemps en NBA, les gens doivent t’aimer. Et tu sais quoi ? On va dire les choses honnêtement, les gens ne t’aiment pas. » Je sais que ça a l’air simple mais je peux vous dire, après avoir été 13 ans en NBA, que c’est effectivement très important pour rester en NBA si vous n’êtes pas une superstar. La question que tout le monde se pose c’est : « Est-ce que c’est un gars sympa qui va se taire et bosser dur ? » Kris Humphries.

Au final, Humphries a participé à 800 matchs NBA sous huit couleurs différentes et il tourne en carrière à 6,7 points et 5,4 rebonds par match.

Via The Player Tribune.

Laisser un commentaire