Les Wizards virent leur président / GM !

Les Wizards virent leur président / GM !

The Athletic vient d’annoncer que les Washington Wizards avaient renvoyé leur GM et président Ernie Grunfeld. En attendant un remplaçant (l’équipe va démarrer des recherches), Tommy Sheppard, vice-président, a été nommé GM par intérim.

C’est la fin d’une ère dans la capitale puisque Grunfeld, prolongé (discrètement car il n’était pas en odeur de sainteté auprès des fans) à l’automne 2017, avait été embauché par la franchise en 2003. Son bilan est de 568 victoires pour 724 défaites.

« Nous n’avons pas atteint nos objectifs de qualification pour les playoffs cette saison et malgré les blessures de joueurs clés, nous avons une culture de la responsabilité et une responsabilité de chercher à obtenir des résultats positifs. Je veux remercie Ernie pour ses services aux Washington Wizards. Lui et sa famille ont été de grands leaders pour notre communauté et ils ont travaillé sans relâche pour faire de nous une top franchise NBA. » Ted Leonsis, CEO de Monumental Sports & Entertainment

Défi à relever pour son successeur : aller de l’avant malgré la longue indisponibilité de John Wall, dont le contrat pèse très lourd (38.1 millions de dollars prévus pour 2019-20, 41.2 pour 2020-21 et 44.2 pour 2021-22 plus une player option de 47.3 millions pour 2022-23) dans les finances.

Leave a Reply