Phoenix ne tient pas le coup après la blessure de Devin Booker, le trio Mitchell – Gobert – Ingles déroule; Bonne prestation d’Elie Okobo
La soirée ne pouvait pas plus mal commencer pour les Suns : l’équipe, déjà sans Ayton, Johnson, Oubre Jr. et Warren (tous blessés), a perdu Devin Booker sur blessure à 4’28 de la fin du 1er quart-temps. L’arrière, victime d’une entorse de la cheville gauche sur une réception, n’a pas pu revenir en jeu et a termié à 8 points. Utah s’est baladé 118-97 avec 29 points (9/19, 5 rebonds, 6 passes) de Donovan Mitchell, 27 points (10/13, 5 rebonds, 8 passes) de Joe Ingles dont 15 rien que dans le 2ème quart-temps et 17 points à 7/9, 13 rebonds, 3 passes et 5 contres de Rudy Gobert. Avec ce 63ème double-double de la saison, Rudy Gobert bat le record de franchise de Karl Malone de double-doubles points/rebonds (John Stockton a le record avec 69 double-doubles). Le Jazz, qui reste sur 11 victoires en 12 rencontres, reste 5ème de la conférence Ouest.
Richaun Holmes a terminé meilleur marqueur des Suns (7ème défaite en 8 matchs) avec 16 points et 9 rebonds, devant Elie Okobo et ses 15 unités à 6/11 et 2 passes. Côté Jazz manquaient à l’appel Ricky Rubio (ischio), Jae Crowder (quadriceps), Derrick Favors (dos) et Kyle Korver (genou). Phoenix a pris jusqu’à 13 points d’avance dans le 1er quart mais se sont écroulés après la blessure de Booker. Utah a égalisé à 33 partout à 9’38 de la fin du 2ème quart sur un 3-points de Grayson Allen dans le corner.
L’équipe a ensuite pris son premier avantage du match 40-39 sur 3 lancers signés Mitchell. À 5’58 de la fin de la période, Ingles a planté deux 3-points consécutifs pour le +8 puis +10 sur un 3-points de Raul Neto à 3’09 de la fin du 3ème. Phoenix est revenu à 99-94 en milieu de 4ème mais 2 lancers-francs de Gobert et le 4ème (dominé 34-21 par Utah) 3-points de Mitchell ont redonné 10 points d’avance au Jazz à 4’41.







