Derrick Favors voudrait continuer au Jazz : « Peu de gars peuvent jouer dans la même franchise pendant 8 saisons »
En vacances depuis l’élimination en playoffs face aux Rockets, nous avons donc pu avoir le droit à la fameuse conférence de post-season avec tous les joueurs de l’effectif du Jazz. Concernant Derrick Favors, l’avenir semble incertain dans l’Utah.
En effet, Favors dispose d’un contrat non garanti pour la saison prochaine à hauteur de 16 millions de dollars. Les dirigeants du Jazz devront trancher avant le 5 juillet prochain s’ils veulent renoncer ou non à lui. Interrogé à ce sujet, le plus ancien d’Utah a affirmé son souhait de rester ici.
» Je souhaiterais rester ici. » A déclaré Favors. » J’aimerais qu’ils activent mon option. L’herbe n’est pas toujours verte ailleurs. Je suis ici dans une super organisation, c’est une bénédiction. J’ai vraiment apprécié toutes mes années ici et j’espère que ça pourra continuer. Peu de gars peuvent jouer dans la même franchise pendant 8 saisons. Espérons maintenant que je pourrais jouer ici pour 9 ou 10 ans. C’est une bénédiction pour moi, car je n’ai pas à craindre de bouger tout le temps ni de me soucier dans quelle équipe je vais jouer.
Pour le GM du Jazz, Dennis Lindsey, l’ancien joueur de Georgia Tech est important pour l’équipe ce qui pourrait insinuer une potentielle activation de son option.
» Derrick ne fait pas partie du problème. » A déclaré Lindsey. « Il fait partie de la solution. Nous n’aurions pas été en playoffs cette année sans lui, et nous n’aurions pas fait ce chemin les années précédentes non plus. Aussi formidable et unique qu’ait été Rudy dans la protection du cercle, Derrick a mieux défendu le cercle si l’on s’en tient aux pourcentages. Chaque soir, nous remercions le seigneur d’avoir deux des meilleurs défenseurs de la ligue […]. Nous sommes très satisfaits de lui, de ses performances et de sa maturité.