Jerry West retourne aux Clippers

Jerry West retourne aux Clippers

A 81 ans, Jerry West ne veut rien lâcher et sera de retour l’année prochaine en tant que conseiller auprès du front-office des Clippers. En effet, le « Logoman » a accepté une offre pour continuer la mission qu’il a commencée en juin 2017 selon le LA Times. Après avoir aidé à la reconstruction des Warriors, le Hall of Famer devrait donc continuer de conseiller la franchise de Los Angeles.

West revient donc à LA pour un été qui devrait certainement être très important pour la franchise. En effet, avec beaucoup de cap-space, les Clippers espèrent être en mesure d’attirer un des gros agents libres disponibles cet été. En 2017, lors de la venue du Hall of Famer à Los Angeles, il avait déclaré vouloir relever un nouveau défi et être intrigué de travailler avec le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer.

« C’est un gagnant et il veut gagner. » A déclaré Jerry West. « Ballmer va laisser Doc Rivers et Lawrence Frank prendre les décisions et j’espère pouvoir les aider. C’est vraiment tout ce qui m’intéresse. Je ne veux pas être l’histoire, je ne veux pas faire les gros titres, je vais avoir le même rôle que j’ai eu jusqu’à présent. Parfois, il faut être mis au défi. J’ai été provocateur toute ma vie, et ce même dans la manière dont j’ai été élevé, et je pense que c’est ce côté rebelle en moi. Je ne sais pas. »

En deux saisons en tant que conseiller spécial aux Clippers, West a contribué à tourner la page de Lob City en conseillant la franchise lors des échanges Chris Paul et Blake Griffin, mais aussi en laissant partir DeAndre Jordan en tant qu’agent libre. Malgré ces pertes, l’équipe affiche tout de même un bilan de 90 victoires pour 74 défaites au cours de cette période et les Clippers ont même fait une apparition plus que solide aux playoffs cette année.

Leave a Reply