Contrats Super max : On connait l’identité des joueurs éligibles; Giannis Antetokounmpo va pouvoir signer le plus gros contrat de l’histoire NBA

Contrats Super max : On connait l’identité des joueurs éligibles; Giannis Antetokounmpo va pouvoir signer le plus gros contrat de l’histoire NBA

La NBA a dévoilé les All-NBA Teams 2018-19 et on en sait donc plus sur les joueurs éligibles à la signature d’un contrat ou d’une prolongation super max dès cet été ou l’été prochain. Rappelons que pour être éligible à un tel contrat super max, un joueur doit être à la fin de son contrat rookie ou entrer dans sa 8ème, 9ème ou 10ème saison NBA et satisfaire un de ces 3 critères :

  • Avoir été élu MVP lors d’une des trois dernières saisons
  • Avoir été élu défenseur de l’année lors de la saison écoulée ou alors lors d’une des deux dernières saisons
  • Avoir été nommé dans une All-NBA Team lors de la saison écoulée ou lors d’une des deux dernières saisons

Les heureux élus se nomment donc Damian Lillard, Kemba Walker et Giannis Antetokounmpo. Les déçus sont Klay Thompson et Bradley Beal. Klay ne pourra pas prétendre à un contrat super max cet été et Beal à une prolongation super max l’été prochain.

De ce fait Kemba Walker est éligible cet été à la signature d’un contrat super max de 221 millions de dollars sur 5 ans avec les Hornets. S’il décide de signer ailleurs, il ne pourra pas prétendre à mieux que 141 millions de dollars sur 4 ans. C’est une bonne nouvelle pour les Hornets puisque si le meneur part il perdra 80 millions de dollars, et ça fait réfléchir…

Lillard peut lui signer une prolongation de contrat de 191 millions de dollars sur 4 ans. Il lui reste 2 ans de contrat pour 61.63 millions de dollars auxquels s’ajouteraient donc ces 4 années et il serait ainsi sous contrat pour 6 ans de plus, soit jusqu’en 2025.

Il y a un autre joueur qui devient éligible à la signature d’une prolongation lors de l’été 2020, c’est Giannis Antetokounmpo. Il pourra signer le plus gros contrat de l’histoire, une prolongation de 5 ans qui démarrerait en 2021-22 pour un total de 247.3 millions de dollars avec une dernière année à 56.3 millions de dollars !

À noter qu’Anthony Davis, même s’il n’a pas été sélectionné dans un des 5, reste éligible à une prolongation de 235.5 millions de dollars avec les Pelicans.

Leave a Reply