Il y aurait eu des tensions entre Chris Paul et James Harden après l’élimination; CP3 ne serait pas convaincu par le style de jeu des Rockets

Il y aurait eu des tensions entre Chris Paul et James Harden après l’élimination; CP3 ne serait pas convaincu par le style de jeu des Rockets

Malgré les éliminations répétées, les Houston Rockets restent persuadés que leur style de jeu, basé sur de l’isolation et du pick & roll avec James Harden, par qui presque tout passe, reste le bon pour pouvoir battre les Warriors. Mike D’Antoni et Daryl Morey l’ont encore évoqué récemment, mais tous ne seraient apparemment pas sur la même longueur si on en croit The Athletic. En effet, Chris Paul et d’autres joueurs, ne seraient pas convaincus que ce style de jeu leur permettra de remporter un titre.

Durant la saison CP3 aurait eu des « discussions animées » avec Mike D’Antoni au sujet de l’attaque, demandant au coach à ce qu’il y ait plus de mouvements selon des sources de The Athletic. Il serait plus en faveur d’un style de jeu qui se rapproche de celui pratiqué par D’Antoni avec Phoenix, du jeu rapide et un ballon qui bouge.

Cela aurait aussi mené à des moments de tension entre les deux stars CP3 et James Harden lors du Game 6. Cela se serait conclu par un échange entre les deux dans le vestiaire. Le sujet aurait été l’utilisation du ballon lors du Game 6, match durant lequel Harden a scoré 35 points sur 25 shoots et Paul 27 points sur 19 shoots.

Durant la saison régulière, James Harden a évolué à un impressionnant niveau usant et abusant de l’isolation, avec 1.11 point par possession dans cette situation. Mais logiquement en playoffs ce style de jeu a été un peu moins efficace et c’est tombé à 1.04 point par possession.

Les Rockets vont sans doute devoir avoir une longue réflexion à ce sujet pour voir s’ils continuent dans cette voie ou changent de fusil d’épaule et adapte leur recrutement durant l’intersaison.

Leave a Reply