Les Toronto Raptors proposent une qualifying offer à Nando De Colo

Les Toronto Raptors proposent une qualifying offer à Nando De Colo

Il y a quelques jours Nando De Colo a quitté le CSKA Moscou, annonçant qu’il souhaitait de nouveau évoluer au plus haut niveau. Forcément on en a conclu qu’il voulait revenir en NBA, information confirmée par Woj vendredi. Son dernier passage en NBA remonte à la saison 2013-14, lors de laquelle il avait été échangé des Spurs aux Raptors.

Depuis chaque été la franchise canadienne propose une qualifying offer au Français afin de garder ses droits en cas d’un retour. Forcément comme on pouvait s’y attendre, elle l’a fait de nouveau selon Yahoo! Sports. Cela veut dire qu’ils pourront s’aligner sur une offre que acceptée par Nando et ainsi le signer. A noter que cette qualifiying offer vaut environ 1.83 million de dollars.

A l’heure actuelle difficile de dire quelle est la position des Raptors, qui ne semblent pas trop être une option pour le Français au vu des joueurs qui composent actuellement le backcourt canadien. Nando a clairement annoncé ces dernières années qu’il ne reviendrait pas en NBA juste pour être en NBA mais pour avoir un rôle important. Pour l’instant aucun nom d’équipe intéressé n’a fuité.

A noter que Patrick McCaw sera aussi free agent avec restriction.

Pour en savoir plus sur ce qu’est une qualifying offer ou un free agent avec restriction, tout est expliqué ici :

 

Leave a Reply