Les Rockets viseraient Jimmy Butler et voudraient pousser les Sixers à faire un sign & trade

Les Rockets viseraient Jimmy Butler et voudraient pousser les Sixers à faire un sign & trade

Il y a une semaine le Houston Chronicle rapportait que Jimmy Butler était la cible prioritaire des Rockets et cela se confirme. Woj rapporte que les Texans prévoiraient de recruter l’ailier dès le début de la free agency avec comme objectif de l’associer au duo Chris PaulJames Harden (pas sûr que le fit soit très bon..).

Les Texans n’ont pas le salary cap nécessaire pour signer directement Bulter, de ce fait si l’ailier est intéressé et veut y signer, il va falloir trouver un accord avec les Sixers pour effectuer un sign & trade. Il faudra peut-être une autre équipe pour que le deal puisse se faire. L’intérêt des Sixers dans une telle manœuvre ce serait uniquement s’ils pensent qu’ils vont perdre l’ancien Wolf. Cela leur permettrait qu’il ne parte pas sans contrepartie.

Cependant les Sixers aimeraient le re-signer et ce serait même leur priorité. Ils peuvent lui offrir jusqu’à 190 millions de dollars sur 5 ans, ou encore 146.5 millions de dollars sur 4 ans. En cas de départ aux Rockets Butler serait éligible à la signature d’un contrat de 140 millions de dollars et pour qu’un tel sign & trade soit possible il faudra sans doute y inclure Clint Capela et Eric Gordon.

Rappelons que Butler est originaire du Texas, cependant, cela parait très très compliqué pour les Rockets d’arriver à leurs fins sur ce dossier.

Leave a Reply