Les Pacers optent pour une jeune raquette

Les Pacers optent pour une jeune raquette

Les deux joueurs de 23 ans Domantas Sabonis et Myles Turner composeront la raquette d’Indiana la saison prochaine. C’est ce qu’a confirmé Nate McMillan lorsque la question lui a été posée. Grâce au départ de Thaddeus Young aux Chicago Bulls, les deux compères n’auront plus à se partager le temps de jeu. Le jeune lituanien sort de ce qui est sa meilleure saison et ses moyennes statistiques parlent pour lui :  14,1 points à 59% au shoot et 52,9% à trois points, 9,3 rebonds et 2,9 passes décisives. Il a donc assez légitimement demandé à être titulaire la saison prochaine d’après McMillan :

« Il voulait débuter et l’idée de cette intersaison était qu’on devait faire en sorte de lui donner plus de minutes. » McMillan

De son côté, Myles Turner sort d’une saison à 13,3 points, 7,2 rebonds et 1,6 passe. Il réalise également sa meilleure saison au niveau de son tir à trois points avec 39% derrière l’arc. Cette association semble complémentaire et polyvalente. En effet, offensivement, l’ancien joueur d’OKC possède un bon jeu en post-up et un shoot plus que fiable et le 11ème de la draft 2015 est quant à lui un défenseur confirmé et respecté puisqu’il a terminé 7ème du classement des contres avec 1,8 contre par match. Néanmoins, Sabonis pourrait avoir quelques difficultés à défendre sur des ailiers forts plus petits et plus vifs que lui et Myles Turner doit encore s’améliorer au poste bas pour devenir une menace offensive très sérieuse. Mais le coach ne s’inquiète pas :

« Nous nous adapterons durant la saison. » McMillan

Avant de voir à l’oeuvre la doublette Turner – SAbonis, le Lituanien formera une bien belle doublette à la coupe du monde avec Jonas Valanciunas.

« Il était là il y a deux semaines. Il avait l’air en grande forme. Il se démène afin d’être prêt pour la coupe du monde. » McMillan

NBA.com

Leave a Reply