Mike D’Antoni évoque les présumées tensions entre Chris Paul et James Harden

Mike D’Antoni évoque les présumées tensions entre Chris Paul et James Harden

Pendant des semaines après la défaite des Rockets face aux Warriors, plusieurs médias ont fait état de tensions entre Chris Paul et James Harden, avec des témoignages anonymes de membres des Rockets. Le transfert de Chris Paul au Thunder semble confirmer cela et hier dans le podcast de Woj, Mike D’Antoni a évoqué ces présumées tensions.

« Je n’ai pas ressenti ça. Je l’ai entendu parfois, mais je l’ai aussi entendu lors de la première saison, et quand on parle de deux mâles alpha qui sont des compétiteurs, et tout le monde a des petites faiblesses dans son jeu, des choses sur lesquelles il est possible de progresser, que ce soit en tant que joueur, coach, propriétaire, et que vous êtes ensemble pendant 82 rencontres et durant les playoffs et que vous échouez, que vous avez quelques difficultés, ou que vous ne jouez pas aussi bien qu’attendu, il va y avoir des tensions, il y a toujours des tensions, il y a des tensions dans toutes les équipes. Vous ne pouvez pas dire que notre alchimie était pire que celle de Golden State ou que celle de Golden State était pire. Je suis certain que Toronto, où ça avait l’air d’être le grand amour, il y a eu des tensions durant la saison. C’est comme ça et ça fait partie du boulot de gérer ça, et c’est en partie aux joueurs de comprendre que tout le monde veut la même chose. Ce n’est pas quelque chose d’égoïste. Tout le monde veut gagner et je pense que vous faites avec le bruit extérieur. La meilleure chose que les joueurs peuvent faire c’est de ne pas écouter les gens. Disons que s’il y a une échelle des tensions et que c’est à 2, les médias exagèrent ça et font passer ça comme un 6, alors que ce n’est pas grand-chose. Je lisais les articles à ce sujet après la saison, et je ne savais même pas ce qui s’était passé, et cela n’a pas affecté nos performances parce que les deux joueurs dans le Game 6, que nous avons perdus, ont vraiment bien joué, et peut-être que nous aurions eu besoin de ça avant. Donc je ne pense pas que ce soit une excuse pour nous, nous avons juste été battus par une bonne équipe et nous n’avons pas mis les shoots importants et eux oui, mais en ce qui concerne la tension et ce genre de choses, c’est toujours présent. Demandez à PJ (Tucker), il crie après tout le monde. C’est un des meilleurs coéquipiers qui existe et je pense que c’est juste la vie en NBA, c’est comme ça quand des mâles alpha se côtoient. » Mike D’Antoni

1 Comment

  1. Il y a eu des articles sur les tensions entre Harden et Paul, avec qq vidéos à l'appui. On ajoute à celà des rumeurs comme quoi Paul ne ferait pas l'unanimité au sein du syndicat des joueurs. Les nombreux joueurs qui ne peuvent pas piffer Paul sur le terrain (Cousins, Rondo, voire même les anciencs Clippers de Lob City, sauf peut-être JJ Redick qui l'avait invité dans son podcast).

    Coach D'Antoni peut relativiser comme, mais il y avait sûrement qq chose de négatif et contre-productif dans ces éventuelles tensions que tu ne retrouveras pas chez les Raptors et les Warriors.

Leave a Reply