Kevin Huerter : « Je pense pouvoir faire partie des meilleurs shooteurs de la ligue »
Depuis environ 2 semaines dans son État natal de New York, Kevin Huerter s’entraîne avec Steve Dagostino, qui le suit depuis la 4ème. Chaque séance se termine par une série où le 19ème choix de la draft 2018 révélé chez les Hawks la saison passée doit successivement réussir 2 séries de tirs à au moins 8/10, deux autres séries à au moins 9/10 puis une dernière à 10/10. Interdiction de quitter la salle avant de réussir ce dernier objectif. Un exercice qui fait partie des devoirs donnés par sa franchise avant le début de l’été. Le but : devenir un shooteur à au moins 80% derrière la ligne à 3-points lorsqu’il est ouvert. À 38.5% pour sa saison rookie, l’ancien de Maryland a été déçu de ce pourcentage et vise désormais les 40% minimum chaque année.
« Ce n’est pas quelque chose de facile, mais c’est quelque chose que je devrais faire tous les ans. C’est tout à fait dans ma distance, mais je pense que je peux aussi shooter de plus loin et faire partie des meilleurs shooteurs de la ligue niveau pourcentage. Mon corps va se renforcer avec les années aussi. Mais 40% ça devrait être un minimum pour moi. Je devrais être au-dessus des 40, clairement. » Kevin Huerter
Depuis la fin de saison, Huerter (20 ans, 2,01m) a adapté son régime alimentaire sur les conseils de la nutritionniste des Hawks et a pris entre 3 et 4 kilos et pèse désormais environ 93 kilos – un poids qu’il souhaite désormais maintenir pour ne pas trop prendre trop vite et faire souffrir ses genoux – après avoir passé la majeure partie de la saison à environ 89 kilos en 2018-19. Comme chaque joueur de l’équipe, Huerter s’est vu remettre une feuille de progression en mai. Celle-ci soulignait l’importance pour lui de progresser dans sa finition près du cercle : il ne rentrait en effet qu’un peu plus de 50% de ses tirs sous l’arceau, bien en-dessous de la moyenne de la ligue (57.9%). Propulsé titulaire grâce aux blessures de Taurean Prince et Kent Bazemore et au choix de son coach de le titulariser lui plutôt que DeAndre’ Bembry (dont il appréciait l’énergie et les qualités de défenseur plutôt en sortie de banc), Huerter a tourné à 9.7 points, 3.3 rebonds et 2.9 passes par match en 75 rencontres (59 dans le cinq) et 27.3 minutes par match.
Au milieu de tous ces chiffres et objectifs, le seul qui lui important vraiment reste collectif :
« Je veux gagner plus que 29 matchs, et c’est tout. » Kevin Huerter
via The Athletic