Ron Baker rejoint lui aussi l’Euroleague

Ron Baker rejoint lui aussi l’Euroleague

Edit : Le CSKA Moscou avait fait de Jeremy Lin sa priorité sur le poste de meneur mais ce dernier a refusé l’offre mise sur la table. De ce fait le club russe s’est replié sur son plan B : Ron Baker. C’est même officiel puisqu’il s’est engagé pour un an.

***

Edit 22 juillet : Selon Donatas Urbonas Ron Baker a pris sa décision concernant son avenir, ce sera le CSKA Moscou. Il serait proche de signer au CSKA Moscou.

Il y a quelques jours Eurohoops rapportait qu’il hésitait entre un two-way contract des Nets et une offre deu CSKA Moscou.

17 juillet : Coupé par les Knicks en janvier et signé brièvement par les Washington Wizards, Ron Baker est toujours sur le marché. Cependant l’arrière ne manque pas d’intérêt et Eurohoops rapporte qu’il a même deux offres sur la table : une des Brooklyn Nets pour un two-way contract (limité à 45 jours en NBA une fois la saison G-League entamée) et le champion en titre de l’Euroleague : le CSKA Moscou.

A l’heure actuelle il hésiterait entre les deux équipes mais devrait rapidement prendre une décision. Au CSKA Sergio Rodiguez et Nando De Colo sont partis et il y a donc une place à prendre dans le backcourt. Aux Nets son rôle serait bien sûr minime et il occuperait le spot laissé libre pour un two-way contract, le premier ayant été offert à Henry Ellenson.

Non drafté en 2016, il a joué 96 matchs NBA pour des moyennes de 3.1 points et 1.8 passe en 14.5 minutes.

Leave a Reply