Klay Thompson sur la future ‘3ème superstar’ des Lakers Kyle Kuzma : «Ça a été le tournant de ma carrière et je sais que ça va aussi porter ses fruits pour lui »

Klay Thompson sur la future ‘3ème superstar’ des Lakers Kyle Kuzma : «Ça a été le tournant de ma carrière et je sais que ça va aussi porter ses fruits pour lui »

Présent en même temps que Kyle Kuzma à Los Angeles jeudi pour un événement Call of Duty, Klay Thompson a évoqué l’été international qui attend le Laker, qui représentera les États-Unis en Chine lors de la Coupe du monde. Le triple champion NBA y voit un vrai tremplin pour le jeune ailier de 24 ans.

« Il est parfait pour le jeu d’aujourd’hui avec sa capacité à scorer dans le périmètre. Il est comme un poste 3 qui joue 4. Il doit un peu progresser sur son catch-and-shoot maintenant qu’il joue avec LeBron (James) et AD (Anthony Davis), mais je pense qu’il va prendre ce rôle de troisième superstar et vraiment décoller. C’est un gros, gros bosseur, c’est ce que j’aime chez lui.

Je sais que le fait qu’il joue avec Team USA va énormément porter ses fruits pour lui parce que c’est ce que cela a fait pour moi. Ça a été le tournant de ma carrière, en jouant contre des stars internationales. S’il va là-bas, qu’il joue dur et qu’il porte l’équipe sur ses épaules, ça va lui apporter tellement de confiance pour la saison, comme ça avait été le cas pour moi en 2014. » Klay Thompson via L.A. Times

Alors que de nombreux joueurs ont préféré décliner l’invitation de Gregg Popovich et de son staff pour la compétition, Kuzma a lui aussi estimé que c’était une occasion en or de franchir un palier.

« Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. Je ne vais pas prendre cette chance de représenter mon pays pour acquise. J’ai travaillé dur pour ce moment. Je n’étais pas une top recrue, All-American, donc j’ai dû gagner ma place. J’ai aussi entendu des joueurs dire qu’ils étaient revenus de Team USA plus confiants et qu’ils avaient fait leur meilleure saison en carrière derrière. J’espère pouvoir en faire de même. » Kyle Kuzma

Après la Coupe du monde 2014 en Espagne, Thompson avait signé une saison à 21.7 points, 3.2 rebonds et 2.9 passes par match. Il était aussi devenu All-Star pour la première fois. La saison dernière, Kuzma tournait à 18.7 points, 5.5 rebonds et 2.5 passes par match.

Leave a Reply