Infos NBA

Rich Paul réagit à la règle « anti-Rich Paul » de la NCAA

C’est directement en tant qu’auteur sur le site de The Athletic que Rich Paul a réagi au nouveau règlement NCAA concernant les agents représentant de jeunes joueurs souhaitant tester le marché avant la draft NBA :

« Les médias appellent ça ‘La règle Rich Paul’ et bien que ce soit incroyablement flatteur, ce n’est pas correct. Cela n’a aucun impact sur moi ou sur le groupe Klutch Sports. Néanmoins, cela a un impact significatif sur les gens comme moi et il est normal que la NCAA soit critiquée à ce sujet.

Pour être honnête, je ne sais pas du tout si la NCAA a adopté cette nouvelle règle spécifiquement en raison de mon travail avec Darius Bazley, comme les gens l’ont spéculé, ou parce qu’ils savent qu’il y a de plus en plus de gens comme moi qui se battent pour y arriver dans ce système désuet.

Encore une fois les dirigeants NCAA empêchent de jeunes gens provenant de milieux moins prestigieux, et souvent des gens de couleur, de travailler dans le système qu’ils continuent à contrôler. Dans ce cas, les gens bloqués sont des gamins qui aspirent à devenir agent et à travailler en NBA et qui n’ont pas les ressources, l’opportunité ou l’envie d’obtenir un diplôme en 4 ans.

Je soutiens l’idée qu’il faille 3 ans d’expérience minimum avant de représenter un jeune qui veut tester le marché. Le test aussi, passe encore. Par contre, exiger un diplôme en 4 ans ne réussit à faire qu’une chose : exclure ceux qui viennent d’un monde où aller à l’université n’est pas réaliste.

Il y a très certainement d’autres façons de réussir ça sans exclure les gens du système. Pourquoi ne pas créer des partenariats avec les universités sur des programmes d’un an pour les agents qui ne remplissent pas les critères mais qui veulent apprendre le business ? […] » Rich Paul

Accusée d’avoir instauré une règle anti-Rich Paul, la NCAA répond

Laisser un commentaire