Jeff Weltman : « On ne fixe pas de date de retour pour Markelle Fultz »

Jeff Weltman : « On ne fixe pas de date de retour pour Markelle Fultz »

Le numéro 1 de la draft 2017 n’a joué que 33 petits matchs en deux saisons NBA, la faute à des blessures obscures à l’épaule. Les Sixers ont décidé de s’en débarrasser et l’ont échangé contre un twix et deux quignons de pain (comprenez Jonathan Simmons, un second tour de draft et un premier pick protégé top 20). Ça, c’était en février. Depuis, Fultz n’a toujours pas porté le maillot du Magic et on ne sait toujours pas s’il sera de retour pour le début de la saison.

« Je ne vais pas mettre de date pour son retour, comme c’était déjà le cas la dernière fois. Il continue de travailler et il fait des progrès. Il est dans un bon endroit pour travailler avec les coachs et les gars qui s’occupent de sa rééducation. » Jeff Weltman, le président des opérations basket du Magic.

Récemment, une vidéo de lui enchaînant les tirs a été postée sur les réseaux sociaux. De quoi alimenter les rumeurs sur son retour, mais Weltman est catégorique, ce n’est pas encore au programme.

« Une nouvelle fois, on ne fixe pas de date de retour ou d’attentes sur la manière dont ça va se dérouler. Ça va se dérouler comme ça va se dérouler. Comme j’ai déjà dit, il continue de bien travailler, de progresser. Je ne peux pas prédire exactement ce que ça va donner quand ça sera terminé, mais on est très excité par rapport au progrès qu’il a fait. » Jeff Weltman.

De la belle langue de bois…

« On sait que les fans sont impatients d’avoir des informations, et nos fans sont les meilleurs. Je veux juste qu’ils savent qu’ils peuvent être très fiers de la manière dont il travaille et à quel point il veut aider l’équipe. » Jeff Weltman.

Pour le moment donc, le Magic ne veut pas se précipiter. Et c’est compréhensible vu ce que le meneur avait montré à la fac.

« C’est un gars incroyablement talentueux et il travaille dur, il pense d’abord à l’équipe, il est aussi intelligent. Il a tout ce qu’il faut pour être un joueur incroyable. » Jeff Weltman.

Pour le moment on en est loin : le meneur tourne à 7,7 points, 3,4 rebonds et 3,4 passes décisives.

Via Orlando Sentinel.

Pour rappel, n’oubliez pas de vous inscrire à notre alerte si vous voulez aller à Los Angeles, New York ou Boston avec nous cette saison !

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York, Los Angeles et Boston avec Basket Infos

Leave a Reply