Patty Mills, bourreau de Team USA : « Juste une étape vers notre objectif ultime »

Patty Mills, bourreau de Team USA : « Juste une étape vers notre objectif ultime »

Si l’Australie est devenue la première équipe à battre une Team USA composée de NBAers depuis 2006, et qu’elle a dominé les États-Unis pour la toute première fois de son histoire ce samedi, c’est en grande partie grâce à Patty Mills. Le meneur des Boomers a terminé le match – remporté 98-84 par les siens – avec 30 points à 10/22, dont les 10 derniers de son équipe (il a dominé Team USA 10-7 à lui tout seul dans les 3 dernières minutes) dans le 4ème quart-temps.

« On a reçu un superbe soutien, on est passé par des moments difficiles avec cette équipe, on est très fier de représenter ces couleurs et de les représenter de la bonne façon. On le fait ensemble, en groupe, c’était génial de jouer devant nos fans ce soir.

Ça va nous permettre de continuer à nous construire, on aborde les choses étape par étape, en étant bien conscients que c’est un processus. Aujourd’hui c’est juste une étape vers notre objectif ultime qui est de gagner une médaille (l’Australie n’a encore jamais été médaillée en Coupe du monde ou aux JO, ndlr) donc on est concentré là-dessus. C’était génial ce soir, on ne savait pas du tout comment ça allait être et on a reçu un soutien énorme et ça nous a aidés, c’était une super opportunité, j’espère qu’on pourra s’appuyer là-dessus pour la suite. » Patty Mills

L’Australie sera dans le groupe H pour débuter la Coupe du monde, avec le Canada, le Sénégal et la Lituanie.

Leave a Reply