Kobe Bryant : « Qui serait Shaq s’il avait eu mon éthique de travail ? Le meilleur joueur de l’histoire »

Kobe Bryant : « Qui serait Shaq s’il avait eu mon éthique de travail ? Le meilleur joueur de l’histoire »

La tumultueuse relation Kobe BryantShaquille O’Neal a longtemps alimenté les colonnes de la presse NBA jusqu’au transfert de ce dernier à Miami en 2004,  sonnant le divorce entre les deux stars championnes 3 fois entre 2000 et 2002. Un divorce qui aurait pu ne pas avoir lieu si le Shaq s’était investi autant que lui selon le Black Mamba…

« Patrick Bet-David : -Qui serait Shaq s’il avait eu ton éthique de travail ?

Kobe Bryant : -Le meilleur joueur de l’histoire.

Patrick Bet-David : -Si Shaq avait eu ton éthique de…

Kobe Bryant : -Il serait le meilleur de l’histoire ! Bien sûr. Et il serait le premier à vous le dire. Bien sûr. Ce gars c’était une force comme je n’en avais jamais vue, c’était dingue ! Généralement les gars de cette taille (2,16m) sont un peu timides, ils ne veulent pas être grands, imposants… Mais ce mec… il s’en foutait, il était méchant, compétitif, vindicatif… Ouais. J’aurais aimé qu’il soit à la salle, j’aurais 12 bagues aujourd’hui !

Patrick Bet-David : -Je ne pose pas ces questions pour créer une tension entre vous…

Kobe Bryant : -Je m’en fous, Shaq et moi on discute tout le temps et à chaque fois je lui dis : ‘Si tu t’étais bougé le cul pour être en forme…’. Je luis dis tout le temps. »

Un peu plus loin dans l’interview, Bryant a expliqué que l’un des tournants dans leur relation datait du jour où il avait défié Shaq… dans une bagarre à coups de poings. Tous ses coéquipiers l’avaient traité de grand malade, et Shaq avait aussi réalisé qu’il avait affaire…à un fou.

Leave a Reply