Coupe du monde : Sans forcer et sans briller, les Etats-Unis l’emportent

Coupe du monde : Sans forcer et sans briller, les Etats-Unis l’emportent

Les Etats-Unis rentrent dans leur compétition avec une victoire tranquille face à la République tchèque sur le score de 88-67. les Américains n’ont pas fait une grosse impression face à un adversaire bien plus faible.

Partez découvrir New York et la NBA pendant les vacances à partir de 999€ !

Ils ont été en mode diesel, car même s’ils ont commencé par un 7-2, derrière ils ont pris un 9-0, et se sont retrouvés menés 11-7 face à Tomas Satoransky et les siens. Donovan Mitchell et Harrison Barnes ont finalement lancé la machine et les Américains ont profité de l’entrée en jeu de la second unit tchèque pour prendre les commandes, 17-14 après un quart. Ils ont démarré le second acte par un 9-2 pour prendre une dizaine de points d’avance sous l’impulsion de Jayson Tatum, Derrick White et Myles Turner, 30-18. Les Tchèques ont tenté de s’accrocher grâce à Tomas Satoransky et après 20 minutes ils n’étaient qu’à 14 points, 43-29. Sans briller les hommes de Gregg Popovich ont continué de dominer et d’augmenter leur avance en passant la barre des 20 points sans véritablement dominer de la tête et des épaules. Ils ont conclu le 3ème quart avec 18 points d’avance et jamais la République tchèque n’a pu faire le moindre run.

Donovan Mitchell est le meilleur marqueur américain avec 16 points à 7/11 alors qu’Harrison Barnes ajoute 14 points et Kemba Walker 13 unités.

Leave a Reply