Coupe du Monde

Coupe du monde : Avec un grand Luis Scola, l’Argentine au-dessus du Nigéria

L’Argentine a quasiment validé son billet pour le second tour (ce sera fait si la Russie domine la Corée) en dominant le Nigéria sur le score de 94-81. C’est quasiment synonyme d’élimination pour les DTigers, qui avaient un joli coup à jouer dans ce groupe et doivent compter sur une victoire de la Corée face à la Russie pour rester en vie.

Les Sud-Américains ont été en tête quasiment tout le match, auteurs d’un bon début de rencontre puisqu’ils ont pris 11 points d’avance après 10 minutes sous l’impulsion de Nicolas Brussino, Luis Scola et Facundo Campazzo. Mais le Nigéria s’est accroché et a fait son retour en second quart avec un gros run. Les DTigers ont passé un cinglant 17-2 grâce à leur adresse extérieure dans le sillage de Josh Okogie, Ben Uzoh et Jordan Nwora. Ils ont pris la tête 36-32, mais l’Argentine est revenue à hauteur à la pause, 43-43. Grâce à Luis Scola et Nicola Laprovittola, l’Argentine a repris les commandes dans ce 3ème quart face à des Nigérians en manque de réussite et qui ont tenté de s’accrocher, mais les banderilles de Scola et Campazzo ont permis aux Argentins de creuser de nouveau l’écart et d’entamer le dernier acte avec 11 points d’avance. A l’expérience et en comptant sur la maladresse adverse, l’Argentine a tranquillement filé vers la victoire sans se faire peur, empêchant le moindre run.

A noter que Luis Scola, auteur de 23 points à 8/16 et 10 rebonds, devient le second meilleur scoreur de l’histoire de la coupe du monde (depuis 1994 en fait). Campazzo ajoute 14 points à 5/11 et 8 passes alors que Patricio Garino score 17 points à 7/11 en plus de 7 rebonds. Côté Nigéria,Josh Okogie est le meilleur scoreur avec 18 points en plus de 5 passes. Al-Farouq Aminu n’est pas au niveau avec seulement 3 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire