Coupe du monde : L’Espagne met de nouveau une mi-temps pour faire la différence
Comme samedi face à la Tunisie, l’Espagne a été en mode diesel. Les hommes de Sergio Scariolo ont dû attendre le retour des vestiaires pour prendre la mesure de Porto Rico et s’imposer sur le score de 73-63. Avec ce succès l’Espagne valide sa qualification pour le second tour avant de jouer demain l’Iran.
Les Porto Ricains ont très bien entamé le match en faisant mieux que jeu égal puisque ils se sont retrouvés aux commandes 14-9 et 27-21 grâce à Jorge Diaz, Gary Browne et Angel Rodriguez. L’Espagne a tout de même fini en tête cette première mi-temps grâce à sa maîtrise collective. Au retour des vestiaires les joueurs de Sergio Scariolo ont mis le petit coup d’accélérateur nécessaire. Ils ont fini le 3ème quart sur un 12-2 qui a porté le score à 57-43 dans le sillage de Marc Gasol et Sergio Llull. En dernier acte ils se sont contentés de gérer tranquillement ce matelas.
Marc Gasol est l’homme de la rencontre avec 19 points à 5/11, 7 rebonds, 2 passes et 2 interceptions alors que Ricky Rubio ajoute 17 points à 5/12, 8 rebonds et 4 passes. L’Espagne a tenu Porto Rico à 37% et un petit 6/20 derrière l’arc. David Huertas, homme du premier match pour Porto Rico, score seulement 7 points à 3/7.
