Coupe du Monde

Coupe du monde : L’Italie foire son money time, l’Espagne se qualifie pour les quarts !

L’Espagne est en quart de finale ! La Roja a dominé l’Italie 67-60 grâce à un 10-0 dans le money time que l’Italie avait entamé en tête. Mais ces derniers, à l’image d’un Marco Belinelli à côté de la plaque, ont commis trop d’erreurs, et rentré seulement 4 de leurs 20 tentatives de loin. Les Italiens sont éliminés de cette coupe du monde. Les Espagnols joueront eux la première place du groupe face à la Serbie dimanche. 

L’Italie a pris un départ canon face à une équipe d’Espagne pas du tout dans son match et qui s’est retrouvée menée 9-2 puis 15-5. Après un temps mort de Sergio Scariolo et l’entrée en jeu de Sergio Llull, les Espagnols ont haussé le ton défensivement et ont mis les Italiens en difficulté. Résultat un 13-3 pour terminer le quart et égaliser grâce à un super Llull.

Les débats se sont équilibrés en second quart avec deux défenses bien en places et si ce n’est un 3-pts de Pau Ribas qui a donné 4 points d’avance à l’Espgne, les deux équipes ne se sont pas lâchées. A la pause l’Italie menait finalement 31-30 sur un dernier panier de Danilo Gallinari. Intenable, Juan Hernangomez a permis un 7-2 à lui tout seul et l’Espagne s’est installée aux commandes et a même fait le break 46-38. Gallinari et  Amedeo Della Valle ont ramené l’Italie à seulement 2 points.

On a eu droit à une grosse lutte dans le dernier quart et aucune équipe n’a réussi à se détacher et il a fallu attendre un shoot à 3-pts de Gallinari qui a donné 4 points d’avance aux siens avec 4’20 avec un shoot derrière l’arc. Mais l’Espagne n’a pas paniqué et a éteint l’Italie en attaque, obligée de prendre des shoots très difficiles. Les Espagnols ont eux trouvé des solutions et profité des erreurs adverses pour passer un 10-0 et mener 62-56 à 60 secondes du terme, game over.

Juan Hernangomez est le meilleur scoreur avec 16 points à 6/10 alors que Sergio Llull ajoute 11 points et Ricky Rubio 11 points à 4/12 et 7 ballons perdus.

 

 

Laisser un commentaire