Les Etats-Unis poussent au bord du gouffre une équipe de Grèce incapable de scorer
C’était le choc très attendu entre la Grèce et les Etats-Unis et il n’a clairement pas tenu ses promesses. Les Etats-Unis l’emportent sur le très petit score de 69-53 dans un match qui ne restera clairement pas dans les mémoires. Team USA est quasiment qualifiée alors que la Grèce devra pulvériser la République tchèque et compter sur une victoire américaine face au Brésil pour se qualifier en quart.
Les Américains ont maîtrisé ce match malgré une bonne entamé des Grecque dans le sillage d’un Giannis Antetokounmpo en mission. Le souci c’est que ses coéquipiers n’ont clairement pas été à la hauteur et les Grecs shootent à 32% sur le match et Giannis compile seulement 15 points à 7/11 et 13 rebonds. La stratégie américaine de se concentrer sur le MVP a fonctionné et s’ils n’ont pas très bien joué en shootant à 36%, ils ont pris les commandes en fin de premier quart grâce à un grand nombre de lancers et ensuite un 9-0 dans le second quart. L’écart est ensuite resté au-delà des 10 points sans que la Grèce, puisse faire le moindre run.
Kemba Walker termine avec 15 points à 5/12, 4 rebonds et 6 passes alors que Donovan Mitchell ajoute 10 points à 4/10, les deux seuls joueurs à au moins 10 points. A noter l’énorme boulot de Marcus Smart sur Giannis.
