Le bel hommage de Gregg Popovich à Vincent Collet et aux bleus : « C’est la meilleure équipe de France que j’ai vue de ma vie »

Le bel hommage de Gregg Popovich à Vincent Collet et aux bleus : « C’est la meilleure équipe de France que j’ai vue de ma vie »

Les Français l’ont fait ! Ils ont battu les Etats-Unis sur le score de 89 à 79. Un séisme dans la planète basket, mais qui n’a pas empêché Greg Popovich, le coach de Team USA de se montrer beau joueur et très élogieux avec ses adversaires du jour à la fin du match.

« Coach Collet et son groupe ont fait un boulot incroyable. C’est la meilleure équipe de France que j’ai vue de ma vie, parce qu’ils ont été bons dans tous les secteurs. Ce n’est pas juste une équipe offensive qui attaque bien ni un ou deux gars qui portent le groupe. Ils sont très forts en défense, très athlétiques et lors de ce match, ils ont très bien défendu, aussi bien en attaque qu’en défense. Ils ont switché, ils ont fait des bons replis défensifs, ils ont verrouillé le rebond… Ils jouent bien ensemble et ont beaucoup de profondeur de banc. Ils ont fait du très bon boulot ce soir, ils ont été incroyables. Beaucoup de gars ont bien joué, Fournier et Gobert ont fait un excellent match, mais tout le monde a joué son rôle. Ils se sont donnés en défense, ils ont partagé le ballon, ont pris les bonnes décisions, n’ont pas fait trop d’erreurs… Leur stratégie de switcher nous a bien embêtés également. Au final, leur expérience et leur exécution ont joué un grand rôle. Ce n’est pas juste le boulot de deux gars. » Greg Popovich.

Et ne venez pas lui dire que les Français se sont imposés seulement parce qu’il manquait les meilleurs joueurs américains, il se fâcherait tout rouge.

« C’est irrespectueux de dire que ce gars-là ou cet autre gars-là n’étaient pas avec nous, c’est irrespectueux pour les équipes qui ont participé au tournoi, et en particulier la France. Ils nous ont battus, peu importe qui est dans l’équipe, je ne pourrais pas être plus fier de mes joueurs, de ces 12 gars qui ont sacrifié leur été pour venir ici alors qu’ils n’avaient jamais joué ensemble par le passé. Ils sont allés dans l’arène et se sont battus. Ils méritent du crédit pour ça, de la même manière que la France mérite du crédit pour avoir gagné. Il ne faut pas dire « Les Etats-Unis n’avaient pas leurs autres joueurs ». Il n’y a pas d’autres joueurs. On parle des gars qui sont là, ils ont fait un super boulot et je suis fier d’eux. » Greg Popovich.

Leave a Reply