Giannis Antetokounmpo : « Je peux gagner le titre même sans shooter à 3-pts, mais je veux shooter à 3-pts »

Giannis Antetokounmpo : « Je peux gagner le titre même sans shooter à 3-pts, mais je veux shooter à 3-pts »

À un peu plus d’un mois de la reprise, Giannis Antetokounmpo a discuté de ses objectifs 2019-20 pour une vidéo « motivation » utilisée par les Milwaukee Bucks sur leur compte Twitter. Après la déception d’avoir raté les Finales NBA malgré un 2-0 face aux Toronto Raptors en finales de conférence Est, l’objectif est clair : recommencer sans passé à côté.

« Je vais avoir la même approche, jouer aussi dur que possible, tout donner, faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider mon équipe à gagner. On a instauré une culture d’équipe, on a pris de bonnes habitudes, des habitudes qui font qu’on a gagné 60 matchs, et c’est pour ça que j’ai pu être MVP. Un gars seul ne suffit pas à gagner 60 matchs. » Giannis Antetokounmpo

Et avec un peu plus de 3-points encore de la part du Grec ? Il en a tenté 203 en 2018-19, contre 140 la saison précédente, pour un taux de réussite néanmoins en baisse : 25.6% contre 30.7% (mais 32.7% contre 28.6% en playoffs).

« Beaucoup de gens ont dit : ‘Si Giannis n’ajoute pas le shoot à 3-pts à son arsenal, il ne sera jamais le meilleur joueur de la ligue’. Je viens de gagner le trophée de MVP. Sans 3-points n’est-ce pas ? Je peux gagner le titre même sans shooter à 3-pts, mais je veux shooter à 3-pts. J’ai été un peu plus adroit derrière la ligne cette année, je vais continuer à progresser et ça va faciliter les choses autant pour moi que pour mes coéquipiers.

J’espère qu’on restera en bonne santé et qu’on continuera à gagner des matchs comme on l’a fait. Si on le fait, pourquoi pas être encore une fois MVP oui. C’est un objectif pour moi. J’espère que l’année prochaine, on pourra même gagner le plus gros trophée (Larry O’Brien Trophy). » Giannis Antetokounmpo

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply