Edit : Des nouvelles du contrat de Nene. Shams rapporte que la NBA et le syndicat des joueurs n’ont pas accepté le contrat en l’état. En effet, s’ils acceptent logiquement la base de son salaire de 2.56 millions de dollars, quant aux bonus, à hauteur de 7.4 millions de dollars (considérés comme probables), s’ils seront toujours présents, ils ne pourront pas être utilisés dans un trade afin d’équilibrer les salaires (Nene pouvait être échangé contre un joueur dont le salaire est d’environ 10 millions de dollars). Seuls les 2.56 millions de dollars du contrat compteront, ce qui change totalement la donne puisque Nene n’est plus du tout un atout pour un trade.

Edit 19h : La semaine passée nous évoquions l’étrange contrat signé par Nene aux Rockets (explications ci-dessous) et si on en croit ESPN il n’a pas encore été officiellement approuvé par la NBA. En effet, la ligue discuterait en internet pour savoir si elle doit approuver ou non les détails de ce contrat très particulier.

Si ce contrat respecte bien les règles du CBA, la NBA pourrait le juger contraire à l’esprit de ces règles, et dans ce cas elle peut s’y opposer.