Phoenix Suns : Deandre Ayton davantage utilisé au poste 4 cette saison ?

Phoenix Suns : Deandre Ayton davantage utilisé au poste 4 cette saison ?

Passé GM permanent des Suns au mois d’avril, James Jones a indiqué dans le podcast de l’équipe « The Outlet » que Deandre Ayton pourrait cette année jouer au poste d’ailier-fort. Une petite révolution puisque sous les ordres d’Igor Kokoskov – viré mi-avril et désormais assistant de Luke Walton à Sacramento – pour sa saison rookie, le n°1 de la draft 2018 (21 ans, 2,16m, université d’Arizona) avait été exclusivement (ou presque, il a joué 7 minutes sur 2183 au poste 4) utilisé au poste 5.

« Cette année nous avons Frank (Kaminsky), Dario (Saric), Cheick (Diallo), nous pouvons faire jouer Deandre au poste 4 si nous en avons besoin avec Aron Baynes comme pivot. On a beaucoup de profondeur à ce poste. » James Jones

Transféré par les Celtics au moment de la draft en juin, Baynes (32 ans, 2,08m) sort de 2 saisons avec Boston et d’une Coupe du monde avec l’Australie. Durant l’offseason, Phoenix a également enregistré la signature de Ricky Rubio en provenance d’Utah.

Cette vague de nouveauté sera donc peut-être l’occasion pour Ayton de montrer plus librement ce qu’il est capable de faire dans le périmètre et même à 3-points, où il avait tourné à 34.3% (12/35 au total sur 35 matchs) lors de son unique saison NCAA. En 2018-19, le natif de Nassau n’avait tenté que 4 tirs longue distance en 71 rencontres disputées.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply