JaVale McGee : « Je m’attends à être à nouveau titulaire »

JaVale McGee : « Je m’attends à être à nouveau titulaire »

Le début de saison approche, et cela faisait longtemps que LeBron James n’a pas été en vacances aussi longtemps. Non qualifiés pour les playoffs avec les Lakers, les hommes de Luke Walton, viré depuis, ont pu travailler tout l’été pour s’assurer que cette situation ne se reproduise pas.

« Ça a été un long été, et pendant la saison je ne voulais pas avoir un long été donc je suis impatient que ça reprenne. Pour que l’été soit moins long, il faut beaucoup bosser, s’arranger pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, en bonne santé. » JaVale McGee.

Le pivot, qui a sorti sa meilleure saison en carrière l’année dernière avec 12 points et 7,5 rebonds par match, ne compte pas changer son jeu cette saison.

« J’ai travaillé sur la même chose que chaque été, j’ai essayé de rester fort, en bonne santé et avec une bonne condition physique. Je me suis assuré que je pourrais courir sur le terrain d’un arceau à l’autre, contrer des tirs, être une présence en défense. J’ai aussi un peu travaillé sur mon tir mais avec les shooteurs qu’on a, je pense que je ne vais pas trop avoir à m’en servir. Si le coach dessine des systèmes et que je me retrouve à trois points, je suis prêt mais je connais mon rôle, pourquoi je suis là : courir et être vocal, une ancre en défense. Je dois être au bon endroit. » JaVale McGee.

D’abord concurrencé par DeMarcus Cousins, qui s’est blessé entre temps, McGee doit maintenant gérer la présence de Dwight Howard. L’ancien pivot du Magic a un profil très similaire au sien, mais un CV plus ronflant, avec notamment trois titres de meilleur défenseur. Pourtant, McGee est persuadé que les deux hommes sont plus complémentaires qu’autre chose et, surtout, qu’il gardera sa place de titulaire.

« Dwight Howard va très bien s’intégrer. On a le même jeu et on pourra se relayer sur le terrain, il y aura toujours un intérieur capable de bien défendre et de courir sous l’arceau en attaque. J’ai pensé à mon rôle. J’étais titulaire l’année dernière, donc je m’attends à l’être à nouveau. Ce n’est pas moi qui décide, c’est le coach. Je n’ai pas prévu de lui montrer autre chose que pourquoi je mérite d’être le pivot titulaire des Lakers. » JaVale McGee.

McGee a signé une extension de contrat cet été, de deux ans et 8,2 millions de dollars (la deuxième année est une player option).

Via Spectrum.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply