LeBron James : « Je n’ai pas raté un seul match de playoffs; Je suis très motivé, j’ai été très silencieux cet été, pas par hasard »

LeBron James : « Je n’ai pas raté un seul match de playoffs; Je suis très motivé, j’ai été très silencieux cet été, pas par hasard »

Privé de playoffs pour la première fois depuis 2005 au printemps dernier, LeBron James n’a au contraire de certains de ses collègues dans ces cas-là, pas du tout eu de mal à regarder les matchs à la télé. Tous les matchs.

« En vous écoutant on dirait que c’est terrible de regarder du basket (sourire). J’ai pris du plaisir à regarder les matchs, je pense que vous avez vu quelques-uns de mes posts sur Instagram quand je regardais les playoffs. Je n’ai pas raté un seul match, au passage. De tous les playoffs, pas un. J’ai regardé absolument tous les matchs. Même quand j’étais en vacances, je les regardais. Bien sûr d’un point de vue de la compétition tu as envie d’y être, mais on ne s’est pas qualifié donc c’était comme ça. » LeBron James

C’est avec seulement 55 matchs au compteur que l’ailier, touché à l’ischio-jambier à Noël et absent jusque fin janvier, a bouclé sa saison 2018-19. Le n°23, 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes par match, n’a pas joué depuis une victoire contre Charlotte le 29 mars dernier.

« Ça a été un super été pour moi. J’ai passé beaucoup de temps avec ma famille, mes amis. J’ai tourné un film, Space Jam, qui va être super et pour lequel je suis vraiment excité. J’ai aussi pu beaucoup travailler sur mon jeu, prendre soin de mon corps, le requinquer, donc ça a été un super été pour moi. C’était long, chose à laquelle je n’ai pas été habitué ces dernières années mais j’ai apprécié chaque jour. » LeBron James

Et bien qu’il ait parfaitement entendu tout ce qui a pu se dire sur lui et son équipe ces derniers mois, il a intentionnellement gardé le silence, afin de répondre sur le terrain et uniquement sur le terrain. Et parce qu’il faut toujours écouter les conseils de sa maman.

« Je suis très motivé. Mais je ne suis pas en mode ‘je vais en parler’ actuellement. J’ai été très silencieux cet été, pas par hasard. Et ma mère m’a toujours dit : ‘N’en parle pas. Fais-le’. » LeBron James

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

1 Comment

  1. 17e saison… Que le temps passe. Et en plus ses potes qui ne sont plus au sommet, Wade prend du bon temps, Paul est envoyé à OKC, personne ne veut de Melo…

    Je ne suis pas trop optimiste pour les Lakers, ce n'est que moi, mais:
    – un été à tourner Space Jam,
    – une équipe chambouler à 50%,
    – un coach, Vogel, qui ne part pas avec toutes les assurances nécessaires, d'autant plus qu'à la première série de défaites, les médias vont évoquer Jason Kidd.
    – Cousins out, Kuzma blessé, on connait Davis, Howard aussi,

    J'espère que je me trompe vraiment car une série de Playoffs avec les deux équipes de LA serait historique et tellement intéressante.

Leave a Reply