Mike D’Antoni : « Les Raptors sont encore une des meilleures équipes de la NBA »

Mike D’Antoni : « Les Raptors sont encore une des meilleures équipes de la NBA »

À part ses deux passages marquant à Phoenix à Houston et ses années en Europe, PJ Tucker a également joué pour les Toronto Raptors. C’est d’abord la franchise canadienne qui l’a drafté en 2006 en 35ème position avant de le couper, alors qu’il n’avait joué que 17 matchs. Il est revenu dix ans plus tard, dans la deuxième partie de la saison 2016/2017 pour y jouer 24 matchs supplémentaires après un trade alors qu’il évoluait à Phoenix, avant de signer à la fin de l’année à Houston. Le but était alors de gagner un titre, mais l’ailier attend encore sa bague alors que ses anciens coéquipiers ont eux réussi à soulever le trophée. Peu importe, Tucker est quand même content pour eux.

« Je me suis dit : « Wow, j’étais avec eux ! » Et je connaissais ces gars ! Ils ont travaillé vraiment dur, ce sont des bons joueurs ils méritent leur titre. » PJ Tucker.

Le coach des Raptors Nick Nurse a d’ailleurs lui aussi des liens avec Houston puisqu’il a passé quelque temps à entraîner l’équipe de G-League de la franchise texane, parvenant aussi à remporter un titre dans le Texas.

« Peu importe combien de temps il a été ici, remporter un titre n’est pas facile donc bien joué à lui. C’est sa première saison en tant que coach principal, mais vous savez, Nick est dans le milieu depuis longtemps. Il a passé six ans ici et il apprenait vite, c’est un super coach et il a fait un super boulot. Je n’ai pas été surpris qu’ils remportent le titre, ils avaient vraiment une belle équipe. Quand vous avez le groupe qu’ils avaient, et que vous rajoutez Marc Gasol au milieu de le saison, ce n’est pas étonnant qu’ils soient bons. » Mike D’Antoni, le coach des Rockets.

Et Mr Pringles est d’ailleurs persuadé que même avec le départ de Kawhi Leonard, les Canadiens sont encore contenders.

« Ils font à nouveau partie des contenders. Ils ont beaucoup de très bons joueurs. Est-ce que ce sera plus dur pour eux ? Peut-être, Kawhi est très fort. Mais ils sont encore une des meilleures équipes de la NBA. » Mike D’Antoni.

Si les Raptors veulent refaire le coup de l’année dernière, il va falloir que Pascal Siakam passe un nouveau (très gros) palier.

Via Toronto Sun.

Voyages NBA : vous voulez partir à New York, Los Angeles ou Boston ? Il reste encore des places !

Leave a Reply