25 millions de dollars de perte pour les Rockets à cause du tweet de Daryl Morey ?

25 millions de dollars de perte pour les Rockets à cause du tweet de Daryl Morey ?

D’une des franchises chouchous, Houston est passée du jour au lendemain à équipe boycottée en Chine. En un tweet. Celui de Daryl Morey, qui voulait apporter son soutien à Hong Kong, région administrative spéciale de la Chine « semi-autonome » en pleine lutte pour la démocratie.

Ainsi selon le New Yok Times, qui cite une personne « bien informée sur la situation mais qui n’a pas été autorisée à en discuter publiquement », ce fameux tweet pourrait représenter 25 millions de dollars en moins dans les caisses de la franchise et ce rien que pour cette saison !

Yahoo Sports indiquait par ailleurs mercredi qu’au moins 5 équipes auraient déjà anticipé des scénarios où le salary cap pour la saison 2020-21 diminuerait de 10 à 15% par rapport aux dernières estimations (116 millions de dollars et la limite de la luxury tax à 141 millions de dollars) en raison de la situation entre la Chine et la NBA.

Une telle baisse représenterait entre 11.6 et 17.4 millions de dollars de salary cap. Cela impacterait bien sûr les contrats, notamment max, puisqu’ils sont indexés sur le salary cap (de 25 à 35% sur la première année de salaire), ou encore ceux des rookies.

Les Rockets boycottés en Chine et lâchés par leurs partenaires suite au Tweet de Daryl Morey

Leave a Reply