Enes Kanter : « La liberté a un coût »; Une réponse aux déclarations de LeBron James à propos de Daryl Morey et de la Chine ?

Enes Kanter : « La liberté a un coût »; Une réponse aux déclarations de LeBron James à propos de Daryl Morey et de la Chine ?

Le pivot des Celtics Enes Kanter est en conflit ouvert avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan depuis des années maintenant. Conflit qui empêche notamment le joueur de jouer à l’étranger (contre Toronto par exemple) ou encore qui a mené à l’annulation de certains de ses camps pour les jeunes cet été, par crainte pour sa sécurité. Il y a quelques joueurs Erdoğan a lancé une offensive en Syrie, au grand dam de Kanter.

Hier soir les déclarations de LeBron James vis-à-vis de Daryl Morey et de son tweet de soutien à Hong Kong ne sont semble-t-il (Kanter a tweeté juste après) pas passées auprès de l’intérieur.

« Wow mec…🤢. SMH (shake my head).

Je n’ai pas parlé à ma famille depuis cinq ans, il a mis ma famille en prison, mes frères et sœurs ne peuvent pas trouver de travail, mon passeport est révoqué, j’ai un mandat d’arrêt international, ma famille ne peut pas quitter le pays, je reçois des menaces de mort chaque jour, j’ai été attaqué, harcelé, on a essayé de me kidnapper en Indonésie. La liberté a un coût. » Enes Kanter.

Un peu plus tôt, il avait déjà posté un message à propos de la liberté d’expression.

« Notre vie commence à s’arrêter le jour où in ne parle plus des choses qui ont de l’importance. Martin Luther King. » Enes Kanter.

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !

 

Leave a Reply