Elie Okobo brille face aux Nuggets et semble avoir passé un cap : « Tout est une question d’attitude »

Elie Okobo brille face aux Nuggets et semble avoir passé un cap : « Tout est une question d’attitude »

Ricky Rubio une nouvelle fois absent, Elie Okobo a encore marqué des points très précieux ! Excellent lors des derniers matchs, cette nuit il a tout simplement sorti sa meilleure performance de la saison face aux Nuggets avec 16 points à 6/11 dont 3/4 à 3-pts, 2 rebonds, 4 passes et 1 interception (aucun ballon perdu). Il a inscrit 11 points en première mi-temps dont un shoot à 9m au buzzer. Agressif, il joue bien plus en contrôle, et semble de mieux en mieux s’adapter à la vitesse NBA.

« J’essaye juste d’être patient, de regarder ce qui se passe sur le terrain et de trouver le joueur ouvert. Je dirige l’équipe. Je nous fais jouer à 5. J’essaye simplement d’être patient, de ne pas perdre de ballon et d’apporter de l’énergie à l’équipe. »

Il a de l’impact sur le terrain et en conséquence Monty Williams lui fait confiance et lui donne du temps de jeu, 28 minutes cette nuit, soit son 3ème match de suite avec au moins 20 minutes. Stat importante sur ces 3 derniers matchs, et qui montre qu’il s’adapte au rythme NBA, il n’a perdu qu’un seul ballon en 70 minutes pour 11 passes décisives, un excellent ratio.

« Je me sens mieux par rapport à l’an passé à la création, je suis bien plus solide lorsque j’attaque le cercle et je joue avec bien plus de confiance que l’an passé. » Okobo

Son coach salue son éthique de travail

« Tout est une question d’attitude. J’essaye d’avoir une bonne attitude, d’être positif, d’aller à la salle tous les jours pour travailler dur. Il faut juste être prêt. » Okobo

 

Prêt, il semble l’être de plus en plus.

Leave a Reply