Les Warriors enclenchent la seconde sur l’autoroute du tanking : temps de jeu limité pour Draymond Green
La saison des Golden State Warriors a tourné au cauchemar et a même pris fin lorsque Stephen Curry s’est cassé la main. Résultat après un quart de saison, ils pointent tout simplement en dernière position de la ligue avec un terrible bilan de 4-16, ce qui aurait été inimaginable il y a encore quelques mois. S’ils ont clairement annoncé ne pas vouloir tanker, avec tous les blessés, dont D’Angelo Russell, mais aussi Draymond Green, ils n’ont pas besoin de forcer pour enchaîner les défaites. Et si certains croient encore qu’ils ne sont pas en mode tanking, l’annonce de Steve Kerr concernant Draymond Green, ne laisse aucun doute. Cette nuit face au Heat de Miami l’ancien défenseur de l’année n’a joué que 19 minutes et il va devoir s’y habituer.
« Nous le gardons volontairement sous les 24 minutes par rencontre. Ce soir quand le match nous a échappés, je l’ai sorti, mais si le match avait été plus disputé, nous l’aurions laissé plus. Je ne pense pas que nous avons besoin de le faire beaucoup jouer dans une saison comme celle-ci où de toute évidence nous jouons pour le futur. Mais il a aussi besoin d’être sur le terrain pour aider à guider ces jeunes joueurs. Nous devons trouver un équilibre pour lui, qu’il puisse avoir un impact sur l’équipe, mais dans le même temps sans le fatiguer. » Steve Kerr
Depuis le début de saison, Green a raté 8 rencontres et joue en moyenne seulement 28.3 minutes. Une moyenne qui devrait vite baisser. Il semble accepter la gestion de son cas et lorsqu’il a été mis à l’écart en raison d’un talon douloureux la semaine passée, si ça avait été les playoffs, sa présence sur le parquet aurait été une évidence.
« Ce n’est pas que je ne pouvais pas jouer, mais c’est la chose intelligente à faire non ? » Green
Rappelons que cet été Green a prolongé pour 4 ans et 100 millions de dollars et les Warriors sont déjà tournés vers 2020-21 pour une saison lors de laquelle ils espèrent pouvoir compter sur leur trio Curry, Green et Klay Thompson en bonne santé.
Via Mercury News