Infos NBA

5 raisons pour que Mike D’Antoni titularise Baron Davis

Une nouvelle analyse de plus proposée par nos amis d’NBillets.com. Du changement s’annoncerait pour les Knicks ? Hier, on apprenait que Mike D’Antoni se posait la question de la titularisation de Baron Davis, le testant même à l’entraînement. Je suis POUR, voilà pourquoi en 5 points.

Cliquez ici pour lire l’article en intégralité sur NBillets.com.

1- Libérer Jeremy Lin

Jeremy Lin, n’est pas qu’une « sensation », c’est surtout un vrai joueur. On ne tourne pas à 20.0 pts, 8.4 passes, 4 rbds & 2.1 ints par match sur un simple buzz (la bise les haters).

Par contre, l’ex-étudiant d’Harvard n’est pas un surhomme, et s’il a ciré le banc la saison passée, c’est que son jeu connait des limites. On a pu le voir contre le Heat avant le All-Star Week end, Lin rencontre de gros problèmes sur un pressing agressif. Baron Davis serait d’une grande aide lors des remontées de balles.

Lors de ce game on a vu Mario Chalmers & Norris Cole harceler le meneur des Knicks et lui voler grand nombre de ballons (voir la vidéo ci dessous). Cet après midi, Boston peu proposer le même type de défense, en alternant sur lui Rajon Rondo et Avery Bradley. Avec son physique et son expérience, Davis, pourrait permettre aux Knicks d’installer leur jeu plus facilement.

[youtube id= »7THS4C6Rt4U » width= »600″ height= »350″]

 

2- Landry Fields n’est pas un arrière

J’adore Landry « Bro » Fields, et je ne veux pas lui manquer de respect … mais ce n’est pas un second arrière classique.

L’ex-étudiant de Stanford, sensation de la saison passée à Big Apple, n’a dû sa titularisation sous le maillot des Knicks qu’en raison de la pauvreté à ce poste dans le roster de Mike D’Antoni. Kelenna Azubuike blessé, la première solution au poste 2 était … Wilson Chandler.

La plaisanterie n’ayant pas beaucoup duré en pré-saison, Fields a fait l’affaire toute la saison, profitant aussi des faiblesses d’Amar’e Stoudemire au rebond pour se démarquer dans ce domaine. Fields n’est pas le joueur qui peut soutenir un meneur de jeu dans la remontée de balle comme doit le faire un poste 2. C’est plus un 3, de par sa taille (6’7 ») et son jeu.

Baron Davis n’aura pas le même apport défensif que lui, mais franchement, il sera plus complémentaire à Jeremy Lin. Durant l’absence de Melo, c’était incompréhensible de voir Bill Walker continuer à balancer des briques et Lin peiner à remonter la balle, alors qu’Iman Shumpert (un vrai 2 lui), cirait le banc, et que Fields pouvait (enfin) être décalé à l’aile.

Pour finir, on a vu les limites du jeu des Knicks quand Fields a été associé à des meneurs de fortune, pas formés pour le poste comme le furent Toney Douglas & Iman Shumpert en début de saison.

 

 

3- Lob City a montré la voie

Si beaucoup de coachs hésitent à titulariser deux meneurs de jeu d’entrée de match, Vinny Del Negro ne s’est pas posé la question quand il a vu arriver Chris Paul et Chauncey Billups dans son vestiaire.

A titre perso, c’est une association que j’adore mettre en place quand je coach, et pas seulement en fin de match, comme beaucoup de coachs aiment faire pour éviter les pertes de balle. Cela a fonctionné à merveille à Lob City … avant que Mr Clutch soit prié de rejoindre l’infirmerie jusqu’à la fin de la saison.

 Cliquez ici pour terminer cet article sur NBillets.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “5 raisons pour que Mike D’Antoni titularise Baron Davis

  • GB5

    Désolé, je vois que 3 raisons, alors que le titre en annonce 5 x)

  • Basket Infos

    il faut lire l'article jusqu'à la dernière ligne ;)

Laisser un commentaire