Anthony Davis ne jouera pas pivot cette saison
Jugé un peu trop jeune et fluet par son coach Monty Williams pour affronter les mastodontes de la ligue au poste 5, Anthony Davis (19 ans, 2,08m pour 99kgs devrait être aligné en 4 pour la saison à venir.
Si c’est Dwight Howard, Andrew Bynum ou Roy Hibbert, on ne veut pas le mettre dans ce genre de situation. Monty Williams
Le coach spécialiste des séquences défensives humiliantes sur ses propres joueurs avait prévu d’aligner Davis quelques minutes au poste de pivot pour le match contre les Bobcats, en raison de la blessure au dos de Jason Smith.
Je ne veux pas qu’il se sente limité. Quand vous avez 19 ans et que vous êtes le pick n°1, vous essayez de faire plaisir à tout le monde. S’il me côtoie assez longtemps, il réalisera que cela ne fait pas partie du travail. Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. Il doit jouer avec cette même insouciance qu’on a vu à Kentucky et que j’ai aussi un peu vu au lycée
Pour son premier match de pré-saison dimanche contre Orlando, Davis avait marqué 8 points (dont son premier dunk), pris 8 rebonds et contré trois tirs dans la victoire difficile des siens 85-80 à Mexico.
via NOLA
