Brandon Jennings sera free agent en 2013
C’est jusqu’à ce soir que les équipes NBA peuvent prolonger leurs joueurs de la classe de draft 2009, sans quoi ils se retrouveront libres l’été prochain.
.
Et alors que Ty Lawson et Stephen Curry ont signé une extension avec Denver et Golden State, les Milwaukee Bucks ont décidé de ne pas offrir à leur meneur, Brandon Jennings, un contrat longue durée. Les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord, et les Bucks pensent que Jennings doit améliorer son niveau de jeu pour mériter un aussi gros contrat qu’on reçu Lawson ou Curry.
Jennings avait été sensationnel dans son année rookie, plantant notamment 55 points en début de saison aux Warriors, et menant les Buck jusqu’à un Game 7 contre les Hawks, au premier tour des playoffs, au terme d’une série où il fut un des seuls à surnager. Depuis, il a du mal à répondre aux grandes attentes placées en lui, sans compter une réputation d’arroseur qu’il traîne derrière lui, d’un joueur qui shoote trop et préférera prendre le tir que faire une passe. Avec Monta Ellis à ses cotés dans le back court, à lui de montrer cette saison qu’il peut élever son niveau de jeu pour mériter un nouveau contrat, et même emmener les Bucks en playoffs.
Sinon, il devra faire ses valises et se trouver une nouvelle équipe l’été prochain.
