Charles Oakley analyse le jeu des Knicks
L’ancien Big Man des Knicks, Charles Oakley, sait de quoi il parle quant à la réussite d’une franchise NBA. Il a joué 13 saisons dans la grande ligue de 1986 à 1998 avec les Bulls et les Knicks. Avec la franchise de Big Apple, il a même atteint le cap des finales NBA en 1994. Charles Oakley s’est exprimé récemment quant à la capacité de l’effectif new-yorkais à être compétitif.
« Je pense que le problème des Knicks, c’est que leurs deux meilleurs joueurs ne rendent pas meilleur leurs coéquipiers » a déclaré Charles Oakley.
« Prenez par exemple des franchises comme Miami, Oklahoma ou même Chicago, ils possèdent des stars de la NBA qui rendent meilleurs les autres joueurs de l’effectif. »
Cet été, les joueurs des Knicks ont été très actifs. Carmelo Anthony et Tyson Chandler ont décroché la médaille d’or avec le Team USA aux Jeux Olympiques de Londres. Amare Stoudemire s’entraîne dur avec le Hall Of Famer Hakeem Olajuwon pour améliorer son jeu. Oakley apprécie la démarche du Stoud.
« Stoudemire est en train d’affiner son jeu, parce qu’il veut réussir en NBA, et il a compris qu’il devait changer son jeu. Amare fait ce qu’il faut pour être le meilleur, et je lui tire mon coup de chapeau. »
L’analyse de Charles Oakley est plutôt cohérente,Amare Stoudemire devrait être flatté de recevoir de tels compliments de la part d’un aussi grand joueur.
Source nydailynews.com