Phoenix à l’arrachée face au Magic
Goran Dragic (23 points dont 7 points en fin de match à 10/17 et 13 passes a été décisif en fin de match pour aider les Suns à battre Orlando 104-96, ce dimanche à l’Amway Center. Outre ses dunks ultra-spectulaires, Gerald Green a lui aussi été précieux avec 20 points dont 15 en première mi-temps (8/15 et 8 rebonds) et Phoenix devient la première équipe NBA depuis 1977 à obtenir une victoire en ayant réussi qu’un lancer-franc sur l’intégralité du match (1/3 pour l’équipe).
Phoenix prend très tôt l’avantage et compte déjà 10 points d’avance à l’issue du premier quart-temps. L’équipe ne lâchera jamais la mène même si Orlando remporte les deux quart-temps suivants et fait jeu égal avec le Magic dans le dernier quart. Tout se joue dans le money time puisque le Magic revient de 14 points de retard à seulement 3 points des Suns dans le dernier quart grâce notamment à un Jameer Nelson de gala (11 de ses 15 points en seconde mi-temps) et deux trois-points durant une série de 16-5 qui a remis Orlando dans le match. Le meneur du Magic rentre deux lancers-francs pour ramener le déficit à 3 points, 95-92, avec 3 minutes à jouer.
Mais les Floridiens ne s’approcheront pas plus près de Phoenix puisque Channing Frye (14 points et 7 rebonds) rentre un shoot lointain pour répondre à Nelson et Dragic suit avec un lay-up, un 3-points et un jump shot pour conclure une série sans appel de 9-0 et reprendre 12 points d’avance.
Privés d’Eric Bledsoe (tibia) pour le 4e match consécutif, les Suns obtiennent leur 7e victoire en 13 matches. Orlando continue sa série de défaites (4). Nikola Vucevic est efficace avec 20 points 10 rebonds pour le Magic, Andrew Nicholson score 19 points et Arron Afflalo 16. Victor Oladipo a passé une mauvaise soirée avec 9 de ses 10 premiers shoots manqués et un 3/12 pour 6 points au final. Tobias Harris a fait son retour sur les parquets après 5 semaines d’absence (cheville) pour 6 points à 3/8.
