DeMarcus Cousin demande à être transféré, les Kings le suspendent
Nous vous rapportions hier les critiques de DeMarcus Cousins sur le coaching de Paul Westphal et bien les Kings ont pris la décision de le suspendre pour le match d’hier soir face aux Hornets. Le coach des Kings l’a annoncé hier soir avant le match :
« A chaque fois qu’une nouvelle saison débute, dans n’importe quel sport il y a une grande attente que l’équipe progresse d’un seul homme et dans une même direction. En tant que coach nous pouvons seulement demander à nous joueurs de faire tout ce qu’ils peuvent pour s’améliorer individuellement et en tant que coéquipier. Tout ce qui se passe dans l’équipe ne doit pas devenir public. C’est comme cela que ça doit être. Et quand un joueur répète sans cesse et agressivement qu’il ne veut pas et ne peut pas aller dans la même direction que tout le monde cela ne peut être ignoré indéfiniment. DeMarcus Cousins a demandé à être transféré. Dans l’intérêt de l’équipe, à ma demande, et avec le soutien de la direction, il lui a été demandé de rester à la maison pour le match contre New Orleans. »
L’agent de Cousins contacté après les déclarations a lui nié que son joueur avait demandé à être transféré.
« DeMarcus n’a jamais demandé à être transféré. Je suis surpris que les Kings, si ils pensent que le joueur veut être tradé ne prennent pas la peine d’appeler son représentant. Peut-être que Paul Westphal a déjà chaud en ce début de saison. »