Flip Saunders: John Wall a trop joué dans les ligues d’été
Les Wizards et notamment leur meneur de jeu john Wall effectuent un début de saison plus que difficile. Wall avait donné son explication aux problèmes des Wizards, dus à un trop grand individualisme des membres de l’équipe. Flip Saunders l’entraîneur donne lui la raison des mauvaises performances de son meneur (13.7 points à 34%, 3.7 ballons perdus et 7 passes par match)
Je n’ai jamais été fan de ce genre de choses (les ligues d’été auxquels les joueurs ont participé en masse durant le lockout). Je pense que vous prenez trop de mauvaises habitudes et vous pensez que de nombreuses choses sont faciles (ce qui n’est pas le cas). Je n’ai pas vu de changements tout au long de l’été.
Pour les mauvaises habitudes, il suffit juste de regarder un match des Wizards cette saison pour en avoir une preuve. Beaucoup plus souvent Wall accélère le jeu et se retrouve dans des situations en 1 contre 3 ou alors englué dans la défense lors des pénétrations avec des intentions beaucoup trop périlleuses.
Habituellement ce qui arrive incombe au meilleur joueur et à l’entraîneur. C’est la part de responsabilités que nous avons tous. La chose positive est que lorsque vous êtes le meilleur joueur, vous êtes celui qui peut aider le plus. Et le coach peut aider les choses à changer.
Les Wizards se sont toutefois repris cette nuit en venant à bout des Raptors, mais cela est plus qu’à confirmer.
