Preview 12/13

Focus : A quoi ressemblent les Lakers après le trade de Dwight Howard

Pas moins de 10 joueurs devraient changer d’équipe dans le trade qui envoie Dwight Howard aux Lakers. On en profite alors pour faire un focus sur l’état des effectifs de chaque franchise en commençant bien entendu par Los Angeles.

Perte : Andrew Bynum
Arrivées : Dwight Howard, Chris Duhon, Earl Clark

5 de départ

PG : Steve Nash
SG : Kobe Bryant
SF : Metta World Peace
PF : Pau Gasol
C : Dwight Howard

Bench

PG : Steve Blake
SG : Jodie Meeks
SF : Devin Ebanks
PF : Antawn Jamison
C : Jordan Hill

Fond du banc : Andrew Goodelock, Chris Duhon, Christian Eyenga, Earl Clark, Josh McRoberts, Darius Morris

Head Coach : Mike Brown

En ne perdant « que » Andrew Bynum, les Lakers se sont nettement renforcés par rapport à l’année passée. Le coup de maître de Mitch Kupchak fut de ne pas laisser partir Pau Gasol dans ce blockbuster (le plus important de ces 10 dernières années ?), car avoir une raquette composée de l’Espagnol et de Dwight Howard … c’est même mieux que l’Espagne durant les JO .

Mike Brown composera alors avec peut être le meilleur effectif qu’on ne lui ait jamais proposé de coacher (rivalité avec les Cavs 2009). A lui de faire les bons choix, car cette année, même le banc est compétitif (Jamison en fin de carrière c’est un gros cadeau) et se permettre d’avoir au fond de celui-ci des joueurs comme Chris Duhon, Earl Clark et Josh McRoberts … c’est du bonbon.

Tout dépendra alors de l’entente entre les stars. On le sait, la cohabitation entre Bryant et Gasol a toujours été difficile (même si KB24 est heureux de voir son #16 rester à la maison), rajoutez alors dans le lot Dwight Howard, l’un des 5 meilleurs joueurs de la ligue. D12 acceptera-t-il d’être le ramasse miettes du Black Mamba ? Les égos sauront-ils faire l’effort d’aller de l’avant ensemble ? Le pire dans l’affaire c’est que si Howard ne supporte pas Kobe, il pourra se faire la malle dès l’été prochain, car il ne compte pas signer d’extension avec les Lakers cette saison.

La pression est sur coach Brown et Kobe Bryant.

PS: la composition de la rotation est bien entendue subjective, on en saura plus une fois la saison commencée.

15 réflexions sur “Focus : A quoi ressemblent les Lakers après le trade de Dwight Howard