Preview 12/13

Focus sur le Roster des Boston Celtics 2012-13

Kevin Garnett

Les JO terminés, il est temps de se reconcentrer sur la NBA. La saison 2012-13 débutant à l’automne, consacrons un peu de temps au roster de chaque franchise NBA. On commencera donc par l’Atlantic Division et les Boston Celtics.

Pertes: Ray Allen (SG), Ryan Hollins (C), JaJuan Johnson (PF), E’Twaun Moore (SF), Jermaine O’Neal (C), Sasha Pavlovic (SF), Greg Stiemsma (C), Sean Williams (C)
Arrivées: Jason Terry (SG), Courtney Lee (SG/SF), Fab Melo (C), Jared Sullinger (PF), Jamar Smith (PG), Dionte Christmas (PG), Jason Collins (C), Kris Joseph (SF)
Free Agents: Marquis Daniels (SG/SF), Mike Pietrus (SG/SF), Jeff Green (SF/PF)

5 majeur

PG: Rajon Rondo
SG: Avery Bradley
SF: Paul Pierce
PF: Brandon Bass
C: Kevin Garnett

Bench

PG: Keyon Dooling
SG: Jason Terry
SF: Courtney Lee
PF: Jared Sullinger
C: Fab Melo

Fond du banc: Dionte Christmas, Jason Collins, Kris Joseph, Jamar Smith, Chris Wilcox

Le Big 4 des Celtics n’est plus. Ray Allen, mécontent du traitement qu’il a recu l’an passé a préféré abandonner ses coéquipiers pour le rival qu’est Miami alors que Boston lui proposait plus de billets verts. Cela sera donc la saison de la confirmation de la confirmation pour Avery Bradley qui avait montré de très belles choses l’an passé dans un rôle de dynamiteur défensif.

L’équipe est déjà taxée d’âgée depuis deux saisons dépendra une fois de plus de ses vétérans que son Paul Pierce et Kevin Garnett (décalé par la force … de l’âge? au poste 5). Si les deux restent éloignés de l’infirmerie, Rajon Rondo aura l’occasion de les alimenter de caviars et Boston sera dans le top de sa conférence. Dans le cas contraire … aie.

Question arrivées, quatre joueurs intéressants. Jason Terry arrive dans son rôle de 6ème homme qui lui colle si bien à la peau et Courtney Lee, qui fait partie des joueurs les plus underrated de la ligue viendra prouver sa valeur dans une équipe de gros calibre. Deux rookies (Sullinger et Melo) qui viennent renforcer la peinture de Doc Rivers qui crie famine depuis le départ de Kendrick Perkins pour OKC en échange de Jeff Green. Ce dernier, n’a toujours pas resigné avec les C’s, et s’il le fait, Doc Rivers pourra compter sur son meilleur banc depuis son arrivée à Green City.

PS: la composition du roster est subjective.

11 réflexions sur “Focus sur le Roster des Boston Celtics 2012-13

  • PB86_what_else

    jeff green a resigné aux c's donc il n'est plus free agent et il peut etre dans le 2nd 5… mais a la place de qui? xD

  • Lytwen

    GO CELTICS!

  • Basket Infos

    En effet, je corrige ça, merci!

  • Crosstar

    Tu penses pas que Jeff Green partira titulaire sur le poste 2?

  • apsb_14

    C'est un 3-4 … donc non ^^

  • apsb_14

    Dans l'article ils disent qu'ils esperent finaliser le contrat … sur HoopsHype et nba,com il n'est pas officiellement un Celtic pour la saison prochaine … enfin pas encore ;)

  • kobe

    J'aime bien cette équipe c'est assez équilibré, j'espere que les rookies pourront soulager KG ds la raquette, pour en revenir a l'article je pense qu' il a été décalé en poste 5 par manque d'effectif et non pas a cause de son age, perte de perkins l'année d'avant blessure de jermaine o neal et stiesmsa n'a pas le niveau pour cette team

  • basketteur-fou

    pourquoi pas essayer de mettre fab melo ou sulliger dans le starter???

Laisser un commentaire