Gerald Wallace a perdu confiance en son shoot et il ne shoote plus
Ce weekend lors de la victoire des Nets sur les Bobcats, Gerald Wallace n’a pas tenté le moindre shoot en 32 minutes et lors des trois derniers matchs il en est à 3/8 en 85 minutes! Pas en réussite depuis le All-Star Game il n’ose même plus tenter sa chance.
Ma confiance est totalement partie. J’en suis au point où j’ai le sentiment que si je manque je vais être mis sur le banc, si vous voyez ce que je veux dire. Donc mon concept c’est que vous ne pouvez pas être sorti si vous ne manquez pas de shoots.
Je pense que j’ai perdu la confiance du staff et de mes coéquipiers. Ces mecs peuvent scorer donc au lieu de trop y penser j’essaye de me concentrer sur la défense et faire tourner le ballon pour qu’ils shootent.
J’y travaille mais c’est difficile.
Et le problème semble assez grave pour Wallace puisqu’il est à 33.8% aux tirs depuis le All-Star Break, dont 7/47 à trois points et 12/62 à plus de 3m du cercle! Et en playoffs les Nets ne vont pas seulement avoir besoin de la défense de l’ailier, ils l’ont aussi signé parce qu’il est capable de marquer des points, notamment près du cercle et d’avoir un pourcentage correct sur les shoots ouverts.